Partez à l'aventure avec GoPro

04/07/2019

 

 

 

Difficile de le nier, GoPro est devenue une des caméras les plus répandues au monde. Pour certains, c’est la camera parfaite. Peu de caméras peuvent vous suivre absolument partout. La  marque GoPro s’est imposée comme étant un joueur sérieux du monde du sport extrême, de l’industrie de la vidéo, et même de la science!

 

Depuis 2002, GoPro ne cesse d’évoluer et cumule de plus en plus d’adeptes. Cette caméra est tout simplement captivante! Utiliser une GoPro annonce toujours une expérience hors du commun. La GoPro peut être utilisée d’innombrables façons et il existe une multitude d’accessoires pour adapter sa caméra à différents contextes. Comme n’importe quelle caméra, il faut exploiter ses points forts. Voici quelques conseils techniques et créatifs afin d’obtenir le maximum de votre GoPro.

 

Fixez-la!

Que ce soit pour le parachute, le vélo de montagne, le surf, ou même la plongée sous-marine, la Gopro est pratiquement la caméra officielle de ces sports à couper le souffle. La caractéristique principale qui fait le succès de la GoPro est sa taille. Elle si petite qu’elle peut être fixée n’importe où. La variété des accessoires et adaptateurs qu’offre GoPro permet d’adapter la caméra selon votre sport ou activité de prédilection. La monture « Handlebar », par exemple, permet d’adapter une GoPro sur un guidon de vélo ou n’importe quel cylindre entre 9 et 35 mm de diamètre. La petite caméra d’action permet un point de vue unique, d’où son succès. Le vaste choix de l’emplacement (et par conséquent l’angle) de la caméra permet de varier facilement vos images et les rendre plus dynamiques.

 

 

 

 

 

 

Mouillez-la!

Oui! Le prétexte que la pluie vous a empêché de faire une vidéo ne tient pas avec GoPro. Pluie ou neige, cette petite caméra est coriace. Utilisez les éléments à votre avantage pour créer des images originales. Il est certain que notre premier réflexe lorsqu’on est surpris par une averse ou un orage est de fuir à l’abri. MAIS : on ne crée rien de mémorable si on fait ce que tout le monde fait. Juste avant d’accrocher vos jambes à votre cou, sortez votre GoPro, accrochez-la sur vous (vous avez le choix de l’accrocher sur votre tête, torse ou poignet), appuyez sur le petit bouton rouge et ensuite, partez à la course et trouvez-vous un abri. Ces petites péripéties sont des occasions en or pour du contenu vidéo unique. Restez à l’affut et soyez toujours prêts!

 

 

 

 

 

Oubliez-la!

Les derniers modèles de GoPro offrent tous un mode « timelapse » qui permet de capter un grand nombre d’images à un intervalle donné dans le but de transformer une longue période en courte vidéo dynamique. Cette technique est souvent utilisée pour illustrer le temps qui passe dans une scène urbaine ou même en nature. Elle permet d’admirer les changements climatiques d’une journée entière autant que la frénésie de la faune urbaine à l’heure de pointe. Encore une fois, pourquoi se limiter à ce qui a déjà été fait? Lors d’une fête d’été, autour de la piscine, installez votre GoPro dans un coin de la cour dans un angle qui inclut l’entièreté du groupe. Vous obtiendrez une vidéo farfelue de la journée, un souvenir qui sort de l’ordinaire.

 

 

 

 

 

Peu importe l’activité, GoPro s’adapte et performe.  Toutes vos escapades deviennent des opportunités de création d’images spectaculaires. Avec plus de deux milliards de vues sur Youtube, la chaine GoPro est une source d’inspiration sans fin. Que ce soit la Fusion 360 ou bien la Hero7 Black, agrippez votre GoPro et partez à l’aventure!

 

Magasinez GoPro (en anglais)

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

Comment choisir son objectif en 3 étapes

24/10/2019

Les filtres pour l'automne

15/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019