135mm : le plaisir croit avec l’usage.

11/04/2019

 

 

 

Nous avons tous notre objectif préféré et nous avons toutes nos raisons pour ce favoritisme. Les 35mm, 50mm et 85mm de ce monde sont habituellement les plus populaires, sans oublier la 24-70mm et la 70-200mm pour les zooms. La tendance est que lorsque qu’on est confortable et habitué à un type d’objectif, nous avons tendance à toujours utiliser le même objectif. C’est pour cette raison qu’un objectif méconnue comme le 135mm peut rester dans l’ombre pendant des années. Selon le type de photo que vous faites, cet objectif s’avère très versatile et offre un style d’image unique. Pour souligner l’arrivée du tout nouvel objectif Sony 135mm f/1.8 GM, nous vous proposons un survol des capacités et des avantages de ce type de focale. De plus, notre ambassadrice Johany Jutras a eu la chance de tester l’objectif et nous a partagé son expérience.

 

 

Création de portrait uniques

Tout objectif rend un style d’image bien spécifique. Les grand-angles déforment les côtés de l’image et les téléobjectifs compressent les plans. Ce qui veut dire que lorsque vous augmentez la distance focale, il n’y a pas seulement un effet de rapprochement, mais aussi un léger effet d’écrasement. Bien que ce ne soit pas vraiment l’objectif, mais bien la distance entre le sujet et la caméra qui déforme la perspective, il y a quand même une différence.  La décision vous revient ensuite à savoir si cet effet vous convient ou non. La 135mm offre une excellente balance au niveau des possibilités. Pour le portrait, certain la préfère à la classique 85mm. Si le sujet n’est pas un modèle professionnel, il se peut qu’une trop grande proximité intimide le modèle. La 135mm permet de cadrer serrer à une distance raisonnable du sujet. Parfait pour les portraits contextuels et le documentaire.

 

 

Mise au point rapproché pour capter des détails percutants.

La majorité des objectifs 135mm ont une distance de focus minimale d’environ 1 mètre. La Version de Sony peut faire la mise au point à 0,7 mètres. Une caractéristique qui vous permet, toujours à une distance plus grande qu’un objectif macro traditionnel, de capter des détails remarquables et un arrière-plan flou d’une douceur incomparable.

 

Incroyable bokeh

Téléobjectif et grande ouverture sont la combinaison parfaite pour des flous plus flou que flou.

Johany nous parle de son expérience : « J’adore la versatilité de cet objectif. De pouvoir être super créatif en basse lumière avec l’ouverture à f/1.8, mais aussi de pouvoir rapidement passer en mode macro, tout ça avec le même objectif. Ce qui m’impressionne le plus de cet objectif c’est à quel point il est net et rapide. Le 135mm s’adapte vraiment bien au sport et ce fût le coup de cœur instantané pour moi. »

 

 

Verre de haute qualité pour une netteté supérieure.

Grâce aux techniques avancées en conception optique, Sony nous propose un objectif qui élimine pratiquement toute aberration chromatique. Une couche Nano AR est appliquées sur le verre pour réduire les « lens flare » et augmente le contraste dans des situations de lumière extrême.

 

Sortez de votre zone confort et découvrez votre nouvel objectif favori!

 

Photo par Johany Jutras

Sony 135mm GM

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

Comment choisir son objectif en 3 étapes

24/10/2019

Les filtres pour l'automne

15/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019