Photographiez autrement avec Fujifilm

21/08/2018

 

 

Les appareils sans miroir ont changé le monde la photographie. Ils ont surtout changé l’approche du photographe. Les artistes sont fidèles à leurs outils et il est rare de voir un photographe passé d’un fabricant à un autre. Pourtant, c’est ce que les appareils sans miroir ont réussi à faire. Des photographes avec vingt ans d’expérience, vingt ans avec le même système, décident de tout vendre pour aller avec un autre fabricant. Pourquoi ?

 

Les appareils X de Fujifilm ont séduit les photographes avec leur boitier aux allures rétro. Le style est un bonus, car ces boitiers performent. Ils performent tellement qu’ils font compétition à des appareils considérés professionnels et au double du prix. Voici les raisons pourquoi Fujifilm se démarque :

 

Format et poids.

Ce point est évident, la portabilité et légèreté des appareils X est en faveur du fabricant. Un système complet de deux boitiers avec trois objectifs se transporte facilement dans un sac de taille raisonnable. Vous n’avez pas à vous poser la question « est-ce que j’apporte cet objectif ou bien celui-là ? » Vous amenez tout.

 

 

 

 

La qualité d’image

Les capteurs de la série X sont impressionnants. La clarté et précision de l’image est due à l’absence de filtre passe-bas. Vous avez donc une image qui se compare aux boitiers pros des compétiteurs, dans un boitier élégant et compact. On glorifie beaucoup le format RAW en photo numérique, une version brute de votre image qui vous permet d'améliorer certains aspects de votre photo. Ces améliorations demandent un certain temps derrière votre ordinateur. La compression Fujifilm est tellement bonne et juste que vous avez des JPEG totalement utilisables dès la prise de vue !

 

Des optiques de haute qualité

Beaucoup oublient que Fujifilm est dans le domaine de la photo depuis 1934. Donc plus 80 années d’expérience et d’innovation sont derrière leurs produits. Une vaste gamme d’objectifs s’offre à vous. Robustes et construits avec du verre de la plus haute qualité, ces objectifs assurent une qualité d’image à la hauteur de vos attentes.

 

 

Filtre simulation de film

En photographie, tout est une question d’inspiration. Beaucoup de photographes affectionnent le style et la finition des films 35mm. Fujifilm a choisi quelques films classiques qu’ils ont méticuleux reproduit en filtre. Ces filtres vous permettent des images avec une signature immédiate sans besoin de postproduction.

 

Fujifilm ose et innove, oserez-vous ?

 

Lozeau.com

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

Comment choisir son objectif en 3 étapes

24/10/2019

Les filtres pour l'automne

15/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019