La photographie avant tout avec le LUMIX DC-G9 de Panasonic

18/07/2018

 

Lorsqu’il est question de micro 4/3, Panasonic vient immédiatement en tête. La marque nous des boitiers de qualité depuis plus de 18 ans. La popularité des boitiers sans miroir est en partie dû à la versatilité de la catégorie. Des boitiers compacts aussi performants en photo qu’en vidéo. Par contre, si un boitier aussi polyvalent, il y a nécessairement une fonction qui sera moins performante que l’autre. Les compagnies ont donc décidé de dédier certains de leur boitier à une catégorie plus qu’une autre. Panasonic est un leader en vidéo grâce aux puissants GH5 et GH5s. Ils ont donc décidé de prendre une direction axée sur la photographie avec leur dernier boitier.

Le résultat, la Lumix DC-G9.

 

Prise de vue en rafale ultra précise.

 

Pour le photographe, tout se passe en une fraction de seconde. Entre le moment parfait, l’interprétation, la composition et finalement le clic décisif, la moindre hésitation peut résulter en une photo ratée.  C’est pourquoi un mode rafale performant, combiné à l’anticipation, est un atout considérable pour le photographe reste aux aguets. Le Lumix DC-G9 peut faire 20 images secondes. Le mode photo 4k/6k vous permet de capturez des vues en rafales illimitées! Il suffit de prendre une séquence vidéo en ensuite extraire le plan qui vous convient.

 

 

Une stabilisation a coupé le souffle.

 

 

Certains photographes appréhendent l’utilisation du trépied et surtout de l’encombrement que celui-ci occasionne. Malheureusement, sans trépied, certaines photos sont impossibles à capturer à cause du long temps d’exposition. DC-G9 remédie partiellement à ce problème grâce à son système de stabilisation 5 axes. Le stabilisateur offre une compensation de 6.5 ouvertures de diaphragme. À grande ouverture, il est possible de prendre des images avec une vitesse d’obturation allant jusqu’à 5 sec. à main levée!

 

Un viseur digne de ce nom.

La prise de photo a travers un écran LCD peut s’avérer pratique dans certaines occasions, comme la photo de nuit ou la photo de produits. Pour plusieurs photographes, un viseur à vision directe est essentiel. Plus intime, plus rapide, ce type de visée permet un cadrage rapide et précis. L’immersion dans la scène totale. Le viseur DELO haute résolution de 3 680 000 points permet de viser précisément, peu importe la condition de lumière. Vous avez aussi accès à plusieurs fonctions en un seul coup d’œil grâce à l’affichage des réglages directement dans le viseur

 

 

Un boitier à l’épreuve de tout.

Grâce à son boitier de magnésium, le DC-G9 est le parfait appareil pour les photographes de rue, de paysage ou animalier qui ne veulent pas se soucier de la température. Résistant à l’éclaboussure, à des températures allant jusqu’à -10ºc et à la poussière, le G9 vous accompagnera dans toutes vos expéditions.

 

Lozeau.com

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

Comment choisir son objectif en 3 étapes

24/10/2019

Les filtres pour l'automne

15/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019