Libérez votre créativité avec Olympus

03/07/2018

 

Quelle est la meilleure caméra? Celle qui fait un peu de tout? Celle avec le plus gros capteur? Peut-être celle avec le plus de mégapixels? Probablement celle avec l’autofocus le plus rapide, non? La meilleure caméra est celle que vous utilisez tout le temps, celle que vous traînez partout. Lorsqu’on compare, on se rend compte que, â gamme équivalente, les appareils photo se ressemblent énormément. Chaque compagnie perfectionne ses modèles d’année en année et tente d’innover en offrant de nouvelles fonctions pour se démarquer des compétiteurs. Parfois ce n’est pas tant l’innovation que la présentation d’un tout qui impressionne; l’ergonomie du boitier, l’emplacement des molettes et boutons, etc. Olympus semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre l’amusement et les performances professionnelles.

 

La série OM-D de Olympus vous propose 3 boitiers qui combinent puissance, portabilité et une attention particulière aux modes créatifs.

 

OM-D E-M1 Mark II, OM-D E-M5 Mark II, OM-D E-M10 Mark III

 

Ce que vous devez absolument savoir sur Olympus

 

La stabilisation 5 axes

 

Le système de stabilisation d’Olympus ne cesse de se perfectionner depuis son lancement en 2007. Il atteint aujourd’hui un niveau de perfection inégalé. La stabilisation vous permet de prendre des images nettes même dans les conditions les plus difficiles. Il ne remplace pas un trépied, mais presque. Cette stabilisation vous donne un gain de 5 crans. Vous pouvez photographier des endroits sombres ou avec un téléobjectif sans craindre un résultat flou. La photographie macro est un domaine qui bénéficie grandement d’une stabilisation. La stabilisation compense vos moindres tremblements pour une image toujours nette.

 

Photo ultra haute résolution de 50 mégapixels

 

La série OM-D est équipée de capteurs micro 4/3 haute performance. Certains photographes exigent une résolution qui excède les capacités natives de ce type de capteur et se tournent vers un format plein cadre. Olympus résout ce problème avec son mode ultra haute résolution. L’appareil capture 8 images en 1 seconde puis les fusionnent en une seule image ultra haute résolution. Vous pouvez choisir deux formats de résolution, 25 ou 50 mégapixels.

 

Photo composite en temps réel

 

Cette fonction unique à Olympus est une des fonctions les plus amusantes proposées par un appareil photo depuis longtemps. Non seulement divertissante, elle permet de mieux comprendre comment la lumière affecte une scène. Ce mode vous permet prendre des photos en longue exposition et de voir, en temps réel, tout changement lumineux ou mouvement d’une source lumineuse. Supposons que vous prenez une photo d’un paysage en campagne et qu’une route serpente dans votre cadre. Vous réglez votre ouverture et votre vitesse pour l’ambiance voulue. L’appareil vous donne un aperçu continu de votre image et sera sensible à toute nouvelle source de lumière qui est visible dans votre cadre. Si une voiture emprunte la route durant la capture vous verrez une trainée de lumière apparaitre au fur et à mesure que la voiture traverse la scène. Ce mode est aussi idéal pour capturer les trainées d’étoiles et expérimenter avec le « light painting ».

 

Les boitiers Olympus donnent envie d’expérimenter, de sortir de sa zone de confort. Laissez aller votre imagination!

Lozeau.com

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

Comment choisir son objectif en 3 étapes

24/10/2019

Les filtres pour l'automne

15/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019