Vlogger avec Sony

11/06/2018

 

Nous avons présentement un concours où vous pouvez gagner un ensemble pour vlogger. Aussi simple que cela puisse paraître, un vlogue de qualité demande un équipement adéquat et une planification rigoureuse. La possibilité de sujet est infinie et il n’existe pas un ensemble universel qui vous permet de faire absolument tout. L’équipement dont vous avez besoin varie selon votre budget, vos connaissances, votre environnement, les conditions d’éclairage, la qualité de l’image, bref la liste est longue. Chose certaine, votre visuel et votre son doivent être de haute qualité. Personne ne regarde un vlogue avec une image floue ou avec une trame sonore où le vent est plus présent que votre voix. Voici quelques conseils pour améliorer votre vlogue. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’appareil. D’autres blogues suivront sur les différents aspects de l’enregistrement vidéo pour le web.

 

 

 

Mise au point

Il n’y a pas d’ensemble parfait mais celui-ci n’est pas très loin. La caméra a6300 de Sony est d’une versatilité incomparable. Premièrement, l’autofocus. Comme le vlogeur, vous êtes à la fois le sujet et l’opérateur, les contrôles automatisés sont essentiels. Comme une image nette est primordiale, l’autofocus doit être ultra performant et celui du a6300 l’est. Le focus est constamment actif et s’adapte au mouvement du sujet ce qui garanti une image nette peu importe la situation. Même en condition de lumière changeante, le focus reste sur le sujet.

 

 

 

Rendu cinématographique

Le a6300 possède un capteur APS-C plus gros que la plupart des « camcorder » souvent utilisé pour vloger. Vous aurez éventuellement besoin d’images statiques, d’objets ou de contexte, pour diversifier vos vidéos. Le a6300 vous permet d’utiliser différents objectifs de différentes longueurs focales et de différentes ouvertures. Il est donc possible d’avoir un plan d’un objet en gros plan avec l’arrière-plan flou pour mettre l’accent sur le détail (une paire de chaussure par exemple) et pour le plan suivant avoir une vue plus éloignée du même objet. Cette variété de style augmente la valeur professionnelle de votre vlogue.

 

 

Postproduction

Si vous voulez utiliser immédiatement les images après la capture, le a6300 offre une excellente compression d’image avec une bonne balance de couleurs et de contrastes. Si vous voulez un contrôle absolu, il y a le S-log.  Ce profil enregistre l’image de façon très terne. De cette façon, vous pouvez colorer votre image selon vos préférences et récupérer l’information dans les hautes et basses lumières. Idéal pour le vlogeur perfectionniste.

 

 

Le a6300 est un appareil aussi performant en photo qu’en vidéo. Une balance parfaite pour vous démarquer sur les réseaux sociaux.

 

Lozeau.com

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

Comment choisir son objectif en 3 étapes

24/10/2019

Les filtres pour l'automne

15/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019