Le photographe de mariage

30/05/2018

 

 

La photographie de mariage est un art en soi. Une grande pression est mise sur le photographe, il ne peut pas manquer le moment. Chaque instant est crucial. Le photographe est la personne la plus proche des mariés, il doit être à leur côté tout au long de la journée. Il n’ a aucune place à l’erreur. Voici quelques astuces pour immortaliser cette journée unique.

 

Deux boitiers 

Votre appareil n’est pas à l’abri d’une défaillance ou d’une panne. Un deuxième boitier garde l’esprit tranquille. Si un problème survient, vous aurez un plan b. Ce second boitier vous permet aussi de changer de focale rapidement. L’objectif étant déjà installé sur le boitier, cette option est beaucoup plus rapide que d’enlever et de remettre un objectif sur un unique boitier. Optez pour deux boitiers du même format (plein capteur ou APS-C) pour une continuité de format de vos images.

 

Suggestion: Canon EOS 5D Mark IVNikon D850,Sony A7R III

 

 

Focale variée pour toutes les situations

 

Le but ici est de couvrir la plus grande distance focale avec le moins d’objectif possible. Les objectifs 24-70 2.8 et 70-200 2.8, toute marque confondue, sont des classiques. Ces objectifs lumineux vous permettent de passer du portrait à la photo de groupe en un instant. Un objectif avec une grande ouverture est essentiel. Une faible profondeur de champ vous permet de mettre en valeur votre sujet dans un environnement que vous ne pouvez contrôler.

 

 

Suggestion: Objectif 24-70mm f/2.8 Canon, Nikon, Sony. Objectif 70-200  f/2.8 Canon, Nikon, Sony

 

Flash portatif

 

Il y a une grande variété d’endroits à photographier pendant un mariage. La transition intérieure/extérieure est constante. Vous devez vous adapter constamment à un éclairage quasi inexistant ou à un soleil aveuglant. Le flash portatif vous permet de gérer ces situations difficiles. Chaque marque a son flash portatif respectif. Le flash A1 de Profoto est un hybride entre le flash de studio et le flash portatif. Plus puissant et avec une qualité de lumière supérieure, il vous permet d’avoir une lumière d’appoint autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La lumière directe donne un résultat très dur sur la peau. Il est suggéré de diffuser cette lumière à l’aide d’accessoires tels qu'un diffuseur Gary Fong ou de diriger le flash vers le plafond ou un mur pour adoucir la lumière.

 

 

Suggestion: Profoto A1Canon Speedlite 600EX II-RT, Nikon SB-5000 AF, Diffuseur Gary Fong

 

Courroie confortable

Une journée complète à transporter deux boitiers  peut réduire votre efficacité si vos courroies de boitier vous détruisent les épaules et le dos. Il existe une grande sélection de courroies : simples, doubles et coussinées pour un confort optimal.

 

 

Suggestion: Courroies Blackrapid, Courroies Peak Design

 

 

Beaucoup de piles, beaucoup de cartes mémoire

 

 Lorsque vous photographiez un mariage, vous devez avoir un plan b, c et d. Se rendre compte en plein milieu de la cérémonie que vous n’avez plus d’espace sur votre carte mémoire n’est pas une situation dans laquelle vous voulez vous retrouver. Même chose pour les piles. Tout accessoire essentiel peut être perdu ou endommagé dans la frénésie de la journée : une deuxième plaque de trépied, un réflecteur pour donner un éclat dans les yeux ou une trousse de nettoyage pour objectif. Soyez préparés!

 

Suggestion: Carte HoodmanEnsemble de réflecteurs Westcott Illuminator 6 en 1

 

 

Pour une petite touche "old school", quelques photos prises avec un appareil instantané, au 35mm ou même au moyen format peuvent être un ajout original.

 

 

 

Suggestion: Instax mini, Polaroid Originals Onestep 2, pellicule 35mm et 120mm


 

Lozeau.com

Location

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

Des idées cadeaux pour les vidéastes !

04/12/2019

Des idées cadeaux pour les photographes !

26/11/2019

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019