La série X de Fujifilm, la photographie pure

09/05/2018

 

 

 

 

 

Parfois, pour innover, il faut retourner à la base. La photographie, complexe dans sa science, est relativement simple; on cadre, on appuie. Fujifilm est dans le monde de la photo depuis 1934. La compagnie est reconnue mondialement pour leurs caméras numériques et analogues, la pellicule et les optiques. En 2010, Fujifilm annonce le X100, un appareil sans miroir à objectif fixe. La grande surprise est que Fujifilm opte pour un boitier rétro à l’image des boitiers télémètres (range Finder). Le boitier est un succès immédiat. La Série X mise sur une ergonomie simple qui met l’emphase sur les contrôles manuels.

 

La série X en trois boitiers.

 

 

Le X100F

L’évolution du modèle classique, cet appareil est un compact de luxe. Objectif fixe de 23mm avec la molette des ouvertures sur la bague et celle de la vitesse d’obturation à portée de main, le X100F laisse le contrôle entre les mains du photographe. Une ergonomie simplifiée soutenue par une technologie de pointe. Le viseur, le premier télémètre numérique au monde, vous permet de faire une mise au point manuelle ultra précise. L’appareil par excellence pour le photographe de rue.

 

 

 

Le X-T20

Cet appareil est la combinaison parfaite entre la petite taille et la légèreté du X100F et la haute performance du X-T2. Comme dans la plupart des boitiers de la Série X, vous pouvez choisir différents filtres à l’image des film 35mm classiques de Fuji. Le noir et blanc est particulièrement intéressant. Combiné avec un objectif de petite taille comme la 35 mm F2, vous avez un boitier compact qui performe comme un pro.

 

 

 

Le X-T2

Boitier sans miroir à objectif interchangeable, le X-T2 vous permet de profiter d’excellents objectifs de la Série X. Le X-T2 est un boitier élégant, robuste et tropicalisé. En intégrant un mode vidéo 4K, cet appareil devient un des plus complets de la Série X. Plusieurs  boutons et molettes sur ce boitier peuvent être personnalisés pour adapter votre boitier à vos préférences.

 

C’est simple, la Série X de Fujifilm donne envie de faire de la photo et d’apporter votre appareil avec vous, partout, tout le temps!

 

Lozeau.com

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

Comment choisir son objectif en 3 étapes

24/10/2019

Les filtres pour l'automne

15/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019