La série a7 de Sony, lequel choisir?


Les boitiers « sans-miroir » semblaient, au commencement, être destinés au marché entrée de gamme avancé, une saveur du moment pour certain. Difficile d’imaginer les photographes sportifs ou de Presse se débarrasser de leurs gros boitiers indestructibles. Lorsqu’on utilise le même matériel depuis un vingtaine d’années, difficile de se convaincre qu’une marque avec très peu d’expérience dans le monde de la photographie puisse fabriquer un boitier professionnelle digne de ce nom.

La série A7 est divisée en en trois catégories ; a7, a7R et a7S.

a7

Ce boitier est le premier sans miroir plein capteur. Cette série est la plus versatile des a7. Il n’est pas spécialisé dans un domaine en particulier même s’il excelle dans tout ce qu’il fait. 24 mégapixels, sensibilité de 100 à 25 600 ISO, auto focus rapide, fichier RAW 14 bit. Pas mal pour un « entre-deux ».

a7R

La bête de studio et du détail. Nous avons ici un boitier pour ceux qui demandent la précision extrême. La série « R » se démarque par un nombre élevé de mégapixels : 36 pour la version 1 et 42 pour les versions 2 et 3. Parfait pour les photographes de studio, de portrait et de paysage.

a7S

Le boitier pour les vidéastes. Capable de filmer en un 4k époustouflant (externe pour la version 1 et interne pour la version 2) le a7S est dans une classe à part. Avec seulement 12 mégapixels, ce boitier n’est pas ciblé pour les photographes, bien qu’il puisse produire d’excellentes images. Ce faible nombre de mégapixels permet au a7S d’être le maitre de la basse lumière. Cet appareil peut littéralement faire des vidéos à la lueur de la lune avec un bruit électronique quasi inexistant. Un boitier unique.

Lequel est le vôtre?

a7 III

a7R III

a7S II

Articles à l'affiche
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
Adresse du magasin et location
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© Lozeau (Henry's Enterprises Inc.) 2020