Protéger votre caméra!

27/02/2018

Que vous partiez en voyage sur le bord de la mer ou que vous fassiez des activités en plein air au Québec, il est toujours primordial de protéger votre caméra.

SAC DE TRANSPORT

 

Si vous transportez votre matériel sur une base régulière, investir dans un bon sac photo est essentiel. Pour bien choisir un sac de transport, vous devez déterminer vos besoins et vos préférences. Êtes-vous plus sac à dos? Sac à bandoulière? Ouverture sur le dessus, en arrière, sur le côté?

 

Peak Design propose une belle gamme de sacs urbains qui répondent à différents besoins.

 

Si vous voyagez beaucoup, la marque Pacsafe est une excellente option avec ses fonctionnalités anti-vol.

 

ÉTUI ET POCHETTE

 

Vous avez déjà un sac qui vous convient et désirez tout de même transportez votre matériel photographique? Vous pouvez investir dans de bonnes pochettes et étuis. Dans ce cas-ci, l’idéal serait de choisir une pochette qui permet d’avoir une courroie, afin de pouvoir transporter la caméra hors du sac à dos en cas de besoin. 

 

COURROIE

 

Un autre moyen de protéger votre caméra, tout en la gardant à portée de main, est de vous procurer une courroie. Il existe autant de types de courroies qu’il y a de types de photographes.

 

Vous pouvez l’accrocher sur votre sac à dos avec la Capture Clip Peak Design pour un accès instantané.

 

Ajoutez une courroie qui limite le balancement de votre appareil avec la BlackRapid.

 

Ou utilisez une courroie classique qui vous permettra de la porter à l’épaule, au cou ou en diagonale.

HOUSSE IMPERMÉABLE

 

Pour photographier à l’extérieur lorsqu’il pleut ou neige, plusieurs types de housses sont disponibles afin de protéger l’appareil contre une infiltration d’eau.

 

Encore une fois, il y en a pour tous les goûts et les budgets, de la plus simple en plastique transparent à une plus technique

 

Si vous utilisez la Capture Clip Peak Design, une housse est également disponible pour protéger votre caméra pendant que vous ne l’utilisez pas. À noter que celle-ci a plusieurs tailles, nous conseillons donc de venir en magasin avec votre appareil pour vous assurer d’avoir la bonne.

FILTRE

 

Une fois que vous vous êtes occupé de votre boitier, vous pouvez également protéger votre objectif en y ajoutant un filtre. Le plus simple est d’utiliser un filtre transparent qui protégera l’objectif en cas de choc. Vous pouvez aussi acheter un filtre polarisant qui améliora vos images lorsqu’il y a trop de lumière pendant une journée très ensoleillée. Il permettra aussi de réduire les réflexions sur l’eau ou l’excès de lumière sur la neige et augmenter la saturation des couleurs.

Finalement, si malgré tous vos efforts votre appareil est tout de même endommagé ou brisé, Lozeau offre un service de réparation et de nettoyage de capteur. Nous réparons même les drones! Plus d’informations ici ou venez nous voir en magasin.

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Articles à l'affiche

La Photographie Computationnelle

06/11/2019

Le son, souvent le grand oublié !

28/10/2019

Comment choisir son objectif en 3 étapes

24/10/2019

Les filtres pour l'automne

15/10/2019

1/8
Please reload

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019