La vida urbana de la Havana
par Alain Cirino
EXPOSITION
1er mars au 30 avril 2018
VERNISSAGE
8 mars 2018 à 18h

EXPOSANTS : Alain Cirino

La photo a toujours fait partie de ma vie. Jeune, je découvrais l'appareil photo de la famille avec plaisir. Adolescent, j'empruntais les Reflex de mes amis pour prendre quelques rouleaux que je développais et agrandissais par la suite, passant plusieurs heures en chambre noire avec mes clichés. Depuis le tout début, c’est la capacité de la photo à faire revivre un même instant plusieurs fois qui avait attiré mon regard.

De nature autodidacte, mon apprentissage de la photo a été fait en parcourant la littérature photo et les magazines spécialisés. J’ai fait partie de clubs photo à partir de la polyvalente, et ce, jusqu’au Cégep et il y a quelque temps, dans celui de Drummondville. À l'adolescence, mes principaux sujets étaient le sport et la course automobile, mais déjà à cette époque, je me souviens avoir fait l’expérience de la photo de rue et c’est avec une photo particulièrement marquante prise au centre-ville de Montréal que ma réelle passion pour la photo s’est déclenchée.

Mes influences sont de plusieurs horizons, mais certains domaines ont capté mon attention plus que d’autres. Le journaliste d'action, le documentaire, la photographie de rue, le World Press Photo, Reporters sans frontières et le National Geographic ont tous, à leurs propres manières, influencé le photographe que je suis devenu à travers le temps.

Je suis toujours aussi émerveillé par la capacité du photojournalisme, de la photo documentaire et de la photo de rue à communiquer la vie humaine en dépassant les frontières de la culture, des religions et du statut social.


Le regard humaniste est ma passion, mon approche est la photo.

RENCONTREZ NOS SPÉCIALISTES
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
6229, rue St-Hubert Montréal  (QC)
LOCATION ET LOZEAU PRO
6235, rue St-Hubert Montréal  (QC)
Téléphone : (514) 274-6577 | Sans Frais : 1 (800) 363-3535

© L. L. Lozeau 2019